Accessibilité Taille de caractère : normale , ou agrandie Lancer la recherche
Bienvenue sur le site de la commune de La Wantzenau

Maison de retraite

La plupart des personnes âgées préfèrent rester à leur domicile, et ce aussi longtemps que possible. Lorsque ce maintien à domicile n’est plus possible et qu’il faut envisager une admission en maison de retraite, il est recommandé de ne pas brûler certaines étapes car trop souvent, sur le terrain, les admissions sont réalisées dans l’urgence et sont mal vécues.

A la Maison de Retraite Le Tilleul, la moitié des résidents est originaire de La Wantzenau ou d’une commune proche, ce qui facilite les visites des membres de leur famille.

Ces « privilégiés » se sont ainsi créés un nouveau cadre de vie personnalisé tout en maintenant des liens familiaux et amicaux étroits, gages d’un bel épanouissement. Une visite préalable de l’établissement est proposée au futur résident ainsi qu’aux membres de sa famille afin de découvrir les locaux et le fonctionnement de l’établissement. Il est possible, également, d’effectuer un séjour en hébergement temporaire, en hiver ou en été, ainsi qu’à la suite d’un problème de santé ou autre.

L’établissement est ouvert sur l’extérieur. Les personnes désireuses de mieux connaître le fonctionnement de l’établissement peuvent venir le visiter, se joindre aux diverses activités ou partager le goûter avec les résidents. Brigitte DAULL et son équipe vous accueilleront.

Plus d'infos :

Brigitte DAULL, Chef d’Établissement de la résidence Le Tilleul
19, rue du Général de Gaulle - 67610 LA WANTZENAU
✆ 03 88 96 31 01