< Retour au site

Bonne et heureuse année 2013 à La Wantzenau
 

Le Maire, les Adjoints, le Conseil Municipal et l'ensemble du personnel vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette année 2013

 

 

La Wantzenau Football Club

Les 4, 5 et 6 janvier: Tournoi en salle
Les 19/20 et 26/27 janvier: Critérium en salle

au gymnase du CES 

Don de sang


Par l’EFS et l’Amicale pour le Don du Sang Bénévole
Mardi 8 janvier de 17h à 20h à l'EspaceJean-Claude Klein

 

 

 

Concours jeu de cartes « 500 »

Organisé par la SRPO
Le samedi 12 janvier à 19h30 au Foyer Culturel
Inscritpions sur place dès 19h (10 euros)

 

 

Théâtre alsacien

« E Requiem fer denne im Kàschte »
Une comédie de Raymond Weissenburger
Le 26 janvier et les 1, 2, 3, 8 et 9 février
Par l’ASC St Paul Section Théâtre
Au Foyer Culturel
Vente des billets (8 euros) au Foyer Culturel:  vendredi 18 janvier de 19h à 20h, samedi 19 janvier de 10h à 11h, mercredi 23 janvier de 10h à 11h, jeudi 24 janvier de 19h à 20h, jeudi 31 janvier de 19h à 20h, jeudi 7 février de 19h à 20h. 
Une partie de la recette sera reversée à l'Association des Familles de Traumatisés Craniens et Cérébrolèses Alsace. 

   
Vie pratique

La fin des autorisations de sortie du territoire pour les mineurs

A compter du 1er janvier 2013 les autorisations de sortie du territoire individuelle ne seront plus délivrées ; de même sont supprimées les autorisations de sortie du territoire collectives délivrées par la préfecture et les sous-préfectures ainsi que les laissez-passer vers la Belgique, l'Italie, le Luxembourg et la Suisse.
Donc à partir du 1er janvier prochain les mineurs non accompagnés par leurs parents ne pourront sortir du territoire français qu'avec une carte nationale d'identité ou un passeport.

 

 

Collecte des déchets: la fin des marche arrière, pour plus de sécurité !

Pour la sécurité des habitants et des agents,la CUS travaille à la suppression progressive de cette manœuvre dangereuse.
Effectuer une marche arrière avec un camion de ramassage des poubelles, c'est un des principaux "points noirs " en matière de sécurité recensés dans l'agglomération par les services de collecte dela CUS.
Cette manoeuvre provoque chaque année en France plusieurs accidents graves, voire mortels.La Caissenationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), préconise sa suppression pure et simple.
La CUS lance une grande opération pour sécuriser la collecte avec pour objectif de supprimer les marche arrière sur son territoire.
Le service collecte et valorisation des déchets a répertorié près de 700 manœuvres de marche arrière sur l’ensemble des 28 communes. Un travail fin avec préconisations au cas par cas est maintenant réalisé entrela CUSet les communes. Sur la commune deLa Wantzenau, 9 rues seront concernées par des modifications de collecte.
Chaque point nécessitant des informations spécifiques, un agent de la CUS viendra à la rencontre des riverains concernés dans les prochaines semaines, pour leur transmettre les nouvelles dispositions à prendre pour assurer la collecte en toute sécurité.