Mairie de la Wantzenau
11-13 rue des Héros CS 70005 67610 La Wantzenau
Tél.: 03 88 59 22 59
info@la-wantzenau.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 15h à 18h. Le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
 

Chaque commune est administrée par un Conseil Municipal dont les membres sont élus au suffrage universel pour six ans. Le nombre des conseillers municipaux est défini selon la démographie de la commune. A La Wantzenau, il y a 29 conseillers élus.

Les séances du Conseil Municipal ont lieu, en règle générale, en mairie, environ toutes les six les semaines. Ces séances sont normalement ouvertes au public qui peut y assister sans prendre part aux débats.

Le conseil municipal aura lieu le mercredi 12 mars 2025 à 20h en salle du Conseil Municipal de la mairie.

L’ordre du jour portera sur :

  1. Désignation d’un(e) secrétaire de séance,

  2. Approbation du procès-verbal de la séance du 29 janvier 2025,

  3. Rapports des commissions,

  4. Présentation et approbation du compte financier unique de l’exercice 2024,

  5. Affectation du résultat du compte financier unique de l’exercice 2024,

  6. Débat d’orientation budgétaire,

  7. Revalorisation de la participation à la prévoyance,

  8. Avenants relatifs aux travaux de réalisation d’un cœur de village,

  9. Espace culturel et de loisirs le fil d’eau / Modification du règlement de fonctionnement,

  10. Création de quatre emplois d’agent vacataire,

  11. Création de postes temporaires,

  12. ONF / Approbation du programme forestier 2025,

  13. Motion relative au temps d’attente aux services d’accueil des urgences des établissements hospitaliers dans le cadre de transport de victimes,

  14. Information sur les décisions prises dans le cadre des délégations accordées à Madame le Maire,

  15. Communication du maire, des adjoints et des conseillers municipaux.

 

A partir du 1er juillet 2022, les règles de publicité des actes changent conformément à la réforme introduite par l’ordonnance n°2021-1310 et le décret 1021-1311 du 7 octobre 2021.

 

Ce qui change :

  • Fin de l’affichage et de la publication du compte rendu des décisions adoptées. Ce dernier étant supprimé.
  • Publication sur le site internet de la commune et affichage sur les panneaux à l’avant de la mairie de la liste des délibérations examinées en séance.

  • Le procès-verbal de séance est, quant à lui, conservé et continuera à être affiché et publié dès son approbation lors de la séance qui suit.

  

 

Le Calendrier des séances

    • Les dates des prochains conseils municipaux sont : le 12 mars, le 9 avril, le 25 juin 2025.

 

comptes rendus des Conseils Municipaux

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

    
Retrouvez aussi les anciens comptes rendus des Conseils Municipaux archivés.